logotype

- 16 ans : HBC Gien Loiret - US Orléans

Défaite d'un but contre les premiers du championnat : l'US Orléans.

 

Le match débute pourtant bien pour les giennois qui mettent en place une nouvelle défense. Elle porte ses fruits et le score est en faveur de Gien (6-1). Mais les premiers du classement se reprennent et mettent en route leur force de frappe pour revenir dans la course.

L'attaque giennoise est plus confuse et le jeu est moins fluide, la balle circule mal : les attaques ne se concrétisent plus et les orléanais en profite en contre pour passer devant. Gien à la dernière seconde de la première mi-temps obtient un pénalty pour égaliser à la pause, mais le tir est manqué. Mi-temps Gien 14 - Orléans 15.

La deuxième mi-temps sera très serré, chaque équipe rendant but sur but. L'écart n'est jamais très grand entre les deux équipes (2 buts maximum). Un choc entre un joueur d'Orléans et le gardien giennois lors d'un tir à 6m envoie ce dernier à l'infirmerie alors qu'il prenait l'ascendant sur les tireurs adverses (entorse de la cheville).

La fin de partie par contre est pleine de rebondissements, L'USO est devant et Gien fait le forcing pour ne pas prendre de but supplémentaire. Elle y arrive et revient à égalité 24-24. Gien récupère une balle pour passer devant mais face au gardien le joueur échoue au tir. Orléans reprend l'avantage d'une courte longueur. C'est au deuxième gardien de faire parler de lui et sur trois attaque consécutives les adversaires ne marque plus. Mais malheureusement, les jeunes de Gien n'arriveront pas non plus à mettre un dernier but synonyme d'égalisation.

Fin du match Gien 26 - US Orléans 27

 

 343536383940

Compteur d'affichages des articles
106991